Les erreurs à éviter au moment de réaliser un organigramme de serrure :
Pour un haut niveau de sécurité, il est important de respecter les étapes indiquées au moment d’établir un organigramme de serrure. C’est pourquoi, les erreurs suivantes doivent être évitées :
– Ne pas lister les portes et fenêtres à équiper
Quel que soit le type de clé choisi, il est important premièrement de dresser une liste de toutes les portes et fenêtres à équiper d’une serrure. Cela permettra de réaliser le schéma directeur de l’installation.
– Ne pas prévoir de clés supplémentaires
Que vous choisissiez une serrure en applique ou une serrure barillet, vous devez toujours prévoir des clés supplémentaires pour qu’en cas de perte ou de vol, il soit facile d’accéder de nouveau à votre porte. Cela évitera donc la condamnation du verrou vachette et l’installation d’une nouvelle serrure.
– Ne pas lister les besoins spécifiques
Avant même d’établir un organigramme, il faut connaître les besoins et l’utilisation de chaque pièce pour déterminer si la porte nécessite ou non une haute sécurité. Cela dépend aussi du type de porte en question (porte d’entrée, porte de garage, etc.).
– Omettre les clés de passe partiel dans une grande entreprise
Une grande entreprise dispose de plusieurs directions. De ce fait, il serait plus simple du point de vue logistique de créer des clés de passe partiel pour chacune d’entre elle. Par exemple, vous créez une clé partielle pour le service de Ressources Humaines, une autre pour le service Technique et une autre pour le service de Nettoyage.
– Créer des passes générales pour les logements
Les logements étant des zones privées, il est impossible pour le propriétaire d’un bâtiment, disposant d’une clé de passe général, d’y accéder, sous peine d’amende et d’emprisonnement. Aussi, pour éviter les soucis avec la loi, il est préférable de ne pas créer des passes générales et se limiter à des clefs individuelles et des passes partielles pour ce type de bâtiment.